Butternut farcie

Butternut farcie

Pour 6 personnes     Temps de préparation : 30 min      Temps de cuisson : 1h

Ingrédients :

1 butternut

20g de quinoa

30g de lentilles corail

1 carottes

6 petits champignons

1 oignon

huile d'olive

sel, poivre, curry

graines de courge (pour le décor)

 

Préparation :

Couper la butternut dans le sens transversal pour obtenir des cercles d'environ 1 cm d'épaisseur. Placer les tranches de butternut sur une plaque au four, badigeonner avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Saler, poivrer. Faire cuire à 180°C pendant 1 heure environ.

Pendant ce temps, faire cuire le quinoa et les lentilles dans une casserole d'eau salée. Eplucher la carotte, la détailler en brunoise (tous petits dés) et la faire cuire 20 min dans de l'eau salée. Emincer les champignons, et les réserver. Eplucher l'oignon, l'émincer et le faire revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d'huile. Ajouter les champignons, et les faire suer quelques minutes. Ajouter les carottes égouttées, les faire revenir 2-3 min. Ajouter le quinoa et les lentilles égouttées. Saler, poivrer et ajouter le curry en fonction du goût.

Retirer le coeur de la butternut à l'aide d'un emporte-pièce, la déposer dans une assiette, et la remplir de 3 à 3 cuillères à soupe de poêlée. Servir avec une cuillère de béchamel et de la sauce aigre-douce.

 

 

Bienvenue à vous !

Si, comme nous, vous souhaitez oeuvrer pour un monde meilleur, qui respecte les animaux et la planète, alors poussez notre porte et découvrez notre délicieuse cuisine gastronomique vegane et maison.